01 86 65 78 06 Du lundi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 18h

Demande de rappel

Menu

Des avocats à Paris proposant des honoraires adaptés à chaque procédure

Le Cabinet d'avocat ARIF est situé dans le 16ème arrondissement de Paris, en plein coeur du Triangle d'Or, et offre des honoraires qui dépendent essentiellement des critères mis en place par le Barreau de Paris. 

N'hésitez pas à solliciter le cabinet d'avocat ARIF en explicitant votre besoin et un retour rapide sera réalisé par notre secrétariat sur le montant des honoraires et leur justification réaliste.

Il s'agit évidemment de favoriser la transparence vis-à-vis de nos clients.

Quels sont les différents types d'honoraires pratiqués par le Cabinet ?

Le Cabinet ARIF pratique trois types d'honoraires :

  • L'honoraires de diligence - Il s'agit alors de réclamer à notre client un honoraire au temps passé sur le dossier. Le taux horaire de nos avocats est de 250 euros HT, étant entendu que le Cabinet favorise l'échange entre les avocats et propose ainsi une qualité de conseil inégalable (tant en conseil qu'en contentieux).
  • L'honoraire forfaitisé - Il s'agira alors pour mon Cabinet de vous proposer un montant global et forfaitaire en fonction de la nature de votre dossier, du temps du contentieux, de son étape, de son avancement, de sa complexité. Cet honoraire pourra être complété par un honoraire de résultat.
  • L'honoraire de résultat - Le cabinet peut également demander un honoraire de résultat. Or, l'honoraire du cabinet ne peut pas se réduire à l'honoraire de résultat, en raison de l'interdiction des pactes quota litis. Il s'agira ainsi souvent d'une modalité complémentaire d'un des deux honoraires proposés ci-dessus.

Quel prix vais-je payer pour mon affaire ?

Il est impossible pour un avocat, sans avoir le contenu de l'affaires et les pièces relatives à votre dossier, de déterminer le montant que cela va occasionner pour son client.

A tout le moins, le Cabinet ARIF préfère dans un premier temps assurer un premier entretien avec le client afin de déterminer une stratégie et une vision globale du dossier ainsi que du montant des honoraires ou du volume horaires du dossier.

Le prix d'un premier entretien sur place pour analyse du dossier est de : 150 euros HT

Ce prix est le gage d'un travail sérieux et fouillé et de la présence continue des avocats du Cabinet sur votre dossier.

Quel prix vais-je payer pour un conseil ou pour la rédaction d'un contrat ?

Il est encore une fois impossible pour un avocat de vous donner une tranche de prix sans avoir appris au préalable la nature du contrat que vous souhaitez : franchise, approvisionnement, distribution, fonds de commerce, cession droit au bail, statuts d'une société, contrat d'assurance, contrat bancaire, contrat de location, contrat de construction etc.

Comme en matière contentieuse, il va falloir solliciter un entretien avec votre avocat, en fonction de la spécialité, sur place :

Le prix d'un premier entretien sur place pour analyse du dossier est de : 150 euros HT.

Ce prix est le gage d'un travail sérieux et fouillé et de la présence continue des avocats du Cabinet sur votre dossier.

Puis-je vous proposer un "no win, no fee" ?

Beaucoup ont entendu parlé de cette formule anglo-saxonne du "no win, no fee" signifiant que les honoraires ne seraient dus qu'en cas de succès de l'affaire.

Ce type de convention d'honoraires est interdit en droit français, qui ne reconnaît pas les pactes quota litis. 

Contactez-nous

Consultez également :

Droit immobilier Le cabinet ARIF accompagne les dirigeants et les personnes morales pour les actes de la vie des sociétés

droit commercial Le cabinet ARIF accompagne les dirigeants et les personnes morales pour les actes de la vie des sociétés